Vitamines & Calvitie

 

 

Les compléments vitaminiques dans la préventions de la calvitie


Une alimentation saine, pleine d'éléments nutritifs, des légumes frais, des fruits et des protéines maigres peuvent aider votre corps dans son fonctionnement optimal. Chaque fonction de votre corps, y compris la croissance des cheveux, à besoins de la bonne combinaison de vitamines et de minéraux pour effectuer son travail correctement. Sachant cela, de nombreuses personnes qui souffrent de perte de cheveux prématurée ou de calvitie commencent à se demander si les suppléments nutritionnels peuvent aider à faire face à leurs problèmes de cheveux.

Les follicules pileux dans la peau de votre cuir chevelu sont responsables du processus de croissance des cheveux. Dans des conditions optimales le sang circule dans l'organisme qui a besoin d'énergie, de vitamines, de minéraux et l'oxygène vers les cellules du follicule pileux. Les cellules utilisent ces substances pour produire de nouveaux cheveux, d'augmenter la capacité de tenir des follicules dans les cheveux existants visant à libérer les vieux cheveux.


Si votre corps manque de un ou plusieurs éléments nutritifs importants, les cellules du follicule pileux seront incapables d'exercer leurs fonctions de façon uniforme ou complètement. Par exemple, une mauvaise circulation, qui peut être causées par un manque d'eau ou de fer, peut entraîner les follicules pileux à recevoir moins de sang et moins de nutriments que ce qu'ils ont vraiment besoin.

Afin d'éviter une diminution des fonctions du follicule pileux, vous devez vous assurer que votre corps reçoit tous les éléments de nutrition dont il a besoin sur une base quotidienne. Si cela peut généralement être réalisé en consommant une alimentation riche en fruits, les légumes et les viandes maigres, pour certains individus cela peut nécessité de renforcer leur alimentation avec des suppléments vitaminiques.

Les suppléments de vitamines ne suffissent pas à empêcher la perte de cheveux. Ils peuvent, toutefois, contribuer à accroître la santé de votre corps et améliorer le fonctionnement de ses divers systèmes. Tout en prenant des vitamines chaquer jour, ainsi que jouissant d'un régime alimentaire sain peut améliorer votre santé générale, les personnes qui souffrent de la perte de cheveux prématurée ou d'amincissement voudront augmenter leur apport en éléments nutritifs les plus importants pour le processus de croissance des cheveux.

En choisissant des aliments qui favorisent la bonne santé des cheveux et en complétant votre alimentation avec des vitamines et des minéraux connus pour entretenir des cheveux sains, vous pouvez réduire la gravité de votre problème de perte de cheveux.

Le fer est très important de santé du cheveu car il agit dans la circulation sanguine. Une bonne circulation assure la diffusion optimale des nutriments dans le follicule pileux. Sans des niveaux adéquats de fer, les cheveux peuvent devenir cassants, secs et sous-alimentées. Le résultat est généralement une perte de cheveux et la rupture des brins du cheveux. Pour aider à assurer la santé du cuir chevelu vous pouvez augmenter votre taux de fer par les légumes à consommer plus, comme les épinards, ou vous pouvez commencer à prendre un supplément de fer. Le cuivre est un minéral qui est important pour des cheveux sains. Le cuivre contribue à renforcer votre follicule pileux, afin de décourager la perte de cheveux prématurée ou l'excrétion. Le cuivre peut être trouvée dans le lait entier et les noix, mais vous pouvez également augmenter votre niveau en prenant un supplément de cuivre.


Le dernier minéral important pour la santé des cheveux est le zinc. De faibles concentrations de zinc ont été associées à la perte de cheveux prématurée. En augmentant votre consommation de zinc, que ce soit par l'ingestion d’aliment ou au moyen d'un supplément de zinc, vous pouvez aider à éviter la perte de cheveux a augmenté.

Pour stimuler davantage la santé des cheveux vos efforts, vous devez augmenter votre apport en vitamine C, E et B. La vitamine C favorise capillaires sains, ce qui stimule la circulation sanguine dans le follicule pileux. La vitamine E favorise la santé du follicule pileux et augmente la croissance des cheveux. Enfin, les vitamines du groupe B contribue à promouvoir la résilience de cheveux, la couleur, et la force.

Étant donné que certains minéraux et vitamines peuvent être dangereuses à des niveaux élevés, vous devriez toujours consulter votre médecin avant de commencer ou d'augmenter l'utilisation des suppléments nutritifs. Parlez-en à votre médecin de vos préoccupations perte de cheveux afin qu'il ou elle vous recommande les suppléments et les posologies pour votre problème capillaire spécifique, l'état sanitaire et l'alimentation.